Conduite accompagnée ( AAC )
La conduite accompagnée est devenue relativement populaire au cours des dernières années, car elle permet de s’inscrire dès l’âge de 15 ans dans une auto-école et d’apprendre les rouages de la conduite sous le contrôle d’un conducteur expérimenté. Elle se déroule en trois étapes puisqu’elle comprend :
- Une formation initiale dont la durée est fixée au minimum à 20 heures avec un moniteur de l’auto-école, avec l’obligation de passer l’épreuve théorique du Code de la route au préalable.
- La conduite accompagnée d’un adulte, titulaire du permis B depuis au moins 5 ans, assortie d’un suivi pédagogique par le centre de formation.
- La présentation à l’examen du permis de conduire, qui est possible dès l’âge de 17 ans et demi avec ce cursus d’apprentissage.
Pour pouvoir passer l’épreuve pratique du permis de conduire, la phase de conduite doit durer au minimum un an, et il est nécessaire de parcourir au minimum 3000 kilomètres pour que la formation soit effective. Entre temps, un rendez-vous pédagogique est obligatoire 4 à 6 mois après la fin de la formation initiale afin de faire le point sur les acquis et de contrôler l’avancée de l’apprentissage.
Pour faire votre inscription ou en savoir plus sur les modalités de cette formule, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 98 21 59 41.
RDV obligatoires en Conduite Accompagnée (avec la présence des accompagnateurs)
Lorsque le code est obtenu et que les 20 heures minimum de conduite sont réalisées
- 1 RDV préalable (2 h) avant le départ en conduite accompagnée
Après 4 à 6 mois (environ 1500 km) de conduite accompagnée
- 1er RDV pédagogique de contrôle (1h pratique + 2h théoriques en salle)
Après 10 à 12 mois (environ 3000 km) de conduite accompagnée
- 2ème RDV pédagogique de contrôle (1h pratique + 2h théoriques en salle)